Objectif :
-Valoriser les sportifs marocains et les talents de demain pratiquant les sports de glisse-
-Promouvoir les spots de Dakhla-
Les sports de glisse : free style, vagues et vitesse
Windsurf : vitesse et endurance pour une compétition unique : Dakhla Longue Distance. 40 km de traversée, le premier arrivé sur la plage de Dakhla a gagné ! Très spectaculaire, la vitesse est l’épreuve reine « pro-am ». L’organisation est épaulée par les clubs de la région et la direction de course est animée par l’équipe du Gruissan Défi Wind (plus grand rassemblement de windsurfers au monde : 1000 participants en juin 2007)
Le duel au sommet entre les deux meilleurs mondiaux de vitesse, organisé le dimanche, consacre les épreuves sportives du week-end.
Les riders professionnels en Kite surf se donnent rendez-vous à Dakhla pour offrir le meilleur d’eux-mêmes pendant les sessions d’exhibition tous les après-midi face à la corniche.
La longue distance est ouverte aux Kiters avec un départ en différé pour des raisons de sécurité.
Le surf national vient à la rencontre de l'un des plus beau et célèbre spots de l’Atlantique : Foum Labouir, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Surf et de Body-Board.
Au programme : compétition mixte, initiation pour les jeunes de la région, contest entre plusieurs nationalités.
Face au Bivouac, le spot de vague sera aussi le lieu de rencontre de l’ensemble des invités du festival : journalistes, artistes, partenaires dans une ambiance Sea, Sun and... Rock’n Roll !
|